WENDY JUGGANADUM
Sous hypnose !

A 28 ans, Wendy Jugganadum est une fière entrepreneuse qui sait ce qu’elle veut. Styliste de formation, fille de couturiers, elle a lancé l’année dernière sa propre griffe, @HYPNOZ. Un succès qu’elle dédie à sa mère, aujourd’hui décédée, mais qui demeure son sa première source d’inspiration.

Texte : Jean-François LECKNING – Photos : Mike MURAZ – Maquillage : Amina AUMEER

FICHE TECHNIQUE

  • Nom : Jugganadum
  • Prénom : Wendy
  • Age : 28 ans
  • Habite : Quatre-Bornes
  • Poids : 52 kg
  • Taille : 1m69
  • Education : Ancienne élève du collège Eden de Rose-Hill
  • Formation : Diplômée en Fashion & Design
  • Profession : Entrepreneuse
  • Statut : Célibataire

AUTOPORTRAIT

Le textile, la mode, le stylisme… Wendy Jugganadum est tombée dedans quand elle était petite. Née de parents couturiers, elle a su aiguiser très jeune son sens de la créativité, à un âge où d’autres petites filles jouent encore à la poupée. Ainsi, dès sept ans, elle négociait avec sa mère pour récupérer des morceaux de tissus et se mettre à son tour au travail. “Un enfant est curieux de tout, c’est vrai, mais, dans mon cas, la passion était ardente. Je voulais à tout prix montrer ce dont j’étais capable en cousant à la main de jolies petites robes pour mes poupées”, se souvient Wendy. Au terme de sa scolarité au collège Eden de Rose-Hill, personne n’a été surpris de la voir entamer des études supérieures en fashion & design, qu’elle a brillamment réussies. Au début de 2016, Wendy a concrétisé un vieux rêve en lançant sa propre griffe, @HYPNOZ. Après des débuts discrets, ses collections font aujourd’hui souvent le buzz sur les réseaux sociaux. Laborieuse, organisée et disciplinée, elle dit consacrer l’essentiel de ses journées et soirées à réfléchir à de nouveaux modèles. Quand il lui reste un peu de temps, elle s’adonne à de la peinture ou va au cinéma.

LE MEILLEUR D’ELLE : “Je suis une perfectionniste dans l’âme. Il faut que tout soit impeccable, sinon ce n’est pas la peine. Chaque détail compte. L’à-peu-près me dérange énormément.”

LE PIRE D’ELLE : “Ma timidité me joue des tours. Parfois, je passe à côté de belles opportunités parce que je suis tellement réservée. Je veux vaincre cette timidité, ce qui me permettra de m’épanouir pleinement.”

EN DEUX MOTS

La femme idéale c’est… celle qui parvient à conjuguer à la fois ses rôles d’épouse, de mère et de professionnelle sans que personne ne puisse la montrer du doigt. Tout est une question d’équilibre. Ça ne parait pas grande chose dit comme ça, mais ce n’est jamais facile de porter plusieurs casquettes à la fois.

Un people c’est… pas seulement une silhouette qui déambule dans une soirée glamour, mais un être vrai, authentique et profond.

Ton essentiel c’est… de ne jamais laisser derrière moi mon portable, mon portefeuille et mes clés (Rires).

Ta fierté c’est… d’avoir pu rebondir après la mort de ma mère, en mars 2014. Pour moi, ce fut un vrai choc, une perte inestimable. Elle m’a énormément marquée et inspirée. Nous étions très proches. Mon succès, c’est à elle que je le dois. Depuis, j’essaie d’avancer. La vie continue. Depuis, c’est moi qui cuisine à la maison.

Le bonheur c’est… d’être en paix avec soi-même et avec les autres. Mais aussi de voir mes clients porter fièrement mes créations.

Ce qui me dérange c’est… de voir des femmes souffrir en silence en cachant les blessures du quotidien.

JE PRENDS…

Un bain de soleil à la plage ? Je laisse. Les excès de bronzage, très peu pour moi !

Du shopping en talon aiguille ? Non, surtout pas ! Le shopping, c’est un vrai moment de détente. Il faut savoir l’apprécier. La sandalette est plus que recommandée.

Une machine à remonter le temps ? Je prends. Ce serait génial si je pouvais retournais à l’époque où ma mère était encore là. Elle me manque.

Le pouvoir absolu ? Je laisse. Il est pour Dieu. Seul lui peut décider de tout.

Beaucoup d’argent mais peu d’amis ? Là encore, je laisse. L’argent est nécessaire, mais on a besoin d’être entouré, aimé et protégé. A quoi bon être riche, mais seul ?

JE CROIS….

A la paix dans le monde ? J’aimerais y croire. La paix restaure l’humanité. Quant à la guerre, elle détruit tout.

En l’amour toujours ? Oui. Le vrai amour, c’est une relation profonde entre deux personnes qui ont fait le choix de cheminer l’un à côté de l’autre. Pour le meilleur et pour le pire.

Aux horoscopes ? Non, pas vraiment. Je suis très terre-à-terre. Cela dit, j’aime bien y jeter un coup d’œil dans les journaux. C’est amusant. Je suis Balance.

En l’égalité des chances ? Oui. Dans toute société qui se respecte, elle est primordiale. Nous naissons tous égaux. La chance de réussir doit être la même pour tout le monde. Après, c’est à nous de faire le reste.

Au talent ? Oui. Dans mon métier, c’est la clé de la réussite.

JE SUIS…

En admiration devant… mon père, Daram. Après le décès de maman, il n’a pas baissé les bras et a tout pris en charge. Il me guide, me conseille, m’encourage. Je suis fière de lui, de sa persévérance, des sacrifices qu’il a consentis.

Amusée par… des vidéos drôles. Surtout quand bébé grimace.

Fatiguée de… devoir répéter que je ne suis pas qu’un corps. Je veux être reconnue et respectée pour ce que je suis et pour ce que je vaux. Pour mes sacrifices, mes efforts et, éventuellement, mon talent.

Infidèle au… sommeil. Il m’arrive d’aller me coucher très tard. Bien après minuit. Ça cogite trop dans ma tête.

Révoltée par… les problèmes de société. La drogue synthétique fait des ravages parmi les jeunes.