Super influenceur
Mike Lipkin, l’activateur de potentiel
Activateur de potentiel, expert en productivité et conférencier motivateur, Mike Lipkin tombe dans la catégorie des super influenceurs dont la réputation a fait le tour du monde. A l’initiative d’Acropolis Training Institution, dirigée par Sujata Gujadhur, le Sud-Africain donnera trois conférences à l’hôtel Labourdonnais, Port-Louis, du 22 au 24 novembre. Pas de temps à perdre, les places sont limitées !
Par Jean-François LECKNING
Il n’y a pas de plus grande distinction que d’être reconnu et apprécié comme quelqu’un qui sait aider les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes. Mike Lipkin appartient à cette catégorie. Son succès est international. Ses conférences aux quatre coins du monde font salle comble et sont applaudies, même par les plus sceptiques. Et, évidemment, les plus grands médias se l’arrachent…
A une époque où émergent toutes sortes de pseudos conférenciers, dont certains n’ont même pas pris le temps de soigner leur crédibilité, ce Sud-Africain de naissance devenu Canadien d’adoption est probablement ce qui se fait de mieux dans le domaine de la motivation.
On peut donc dire qu’Acropolis Training Institution, dirigée par Sujata Gujadhur, a frappé un grand coup en convaincant Mike Lipkin de se produire à Maurice. Il tiendra trois conférences du mardi 22 au jeudi 24 novembre, de 9h à 14h, à l’hôtel Labourdonnais, au Caudan, autour du thème Unleash your potentiator super power. Quelques places sont encore disponibles. Pour en savoir plus sur l’événement et si vous souhaitez réserver vos places, cliquez sur le lien REGISTER NOW ci-après ou appelez Acropolis sur le 214-2687.
Auteur de huit livres à succès, dont The Potentiator : How to create breakthroughs with others in a post-pandemic world, paru en décembre 2021, Mike Lipkin est le président-fondateur d’Environics Lipkin, qu’il a fondé en 1993 après avoir fait carrière pendant douze dans l’industrie de la publicité où il a notamment siégé sur le conseil d’administration de Grey Advertising, en Afrique du Sud, et travaillé pour Ogilvy and Mather au Canada.
Présenté par la journaliste Karen Azlen, pourtant généralement avare de compliments, comme un “coach stratégique, un guide prééminent et un potentialisateur hors-pair”, Mike Lipkin est, de l’avis de certains observateurs, “la personne idéale pour aider des chefs d’entreprise et des leaders d’équipe à améliorer non seulement leur productivité personnelle, mais surtout à bâtir autour d’eux des équipes solides.”
Lors de cette conférence mauricienne, organisée en collaboration avec Blast BCW et le Mauritius Institute of Directors (MIoD), Mike Lipkin mettra l’accent sur l’approche à adopter pour déverrouiller les cinq portes qui mènent à la pleine exploitation de son potentiel : connaître son secteur d’activités, développer sa créativité, construire sa résilience, communiquer avec efficacité et cultiver des liens étroits.
Pour Sujata Gujadhur, la directrice d’Acropolis Training Institution, l’opportunité de faire venir Mike Lipkin à Maurice était trop belle pour ne pas la saisir. “Il faut voir dans cette démarche notre détermination et notre engagement à apporter aux leaders, aux cadres d’entreprise et aux entrepreneurs mauriciens des outils constructifs pour les aider à faire face à un environnement qui évolue”, confie-t-elle. “Mike Lipkin est le catalyseur idéal pour nous aider à changer la façon dont nous nous connectons à notre travail, mais aussi à ceux avec qui nous travaillons. Cette conférence est une aubaine pour tous ceux qui aspirent à renforcer leur impact.”
Dans son livre à succès, Le Potentiateur, le conférencier nous explique justement à quel point, chaque jour, nous sommes confrontés à un avenir intimidant, loin des repères habituels et qu’il est facile de sentir dépassé et esseulé. Mais, dit-il, si les problèmes semblent plus grands que jamais, les opportunités le sont aussi.
Dans ce livre, considéré comme un guide ultime par certains critiques, mais aussi à travers ses conférences, Mike Lipkin nous montre “comment réussir le succès des autres, tout en vivant notre meilleure vie. ” A travers des études de cas, il explique à son lecteur ou à son audience comment se transformer en potentialisateur pour le plus grand bénéfice de ceux qui nous entourent. “Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin de vous pour libérer votre superpuissance”, justifie le conférencier qui reprendra certainement les grands axes de son ouvrage dès mardi au Labourdonnais.