KAVINA NEMCHAND
All about colors !

Choisie par notre styliste Sandrina Arnassalon pour valoriser son concept indian vintage très coloré, Kavina Nemchand a accepté de sortir de l’ombre et délaisser un moment ses responsabilités prenantes de jeune maman. La lauréate 2003 du concours Beauty Queen a vite rayonné.

 

Concept, Styling et direction artistique: Sandrina ARNASSALON

Texte
: Mireille MARTIN
Photos: Nissaar WOZIR
Assistant-lumière: Yoomesh PANCHOO
Coiffure et maquillage: Shilpa SOOKRAJOWA
Sari et accessoires: Veneela Fashion
Cadre: Eureka La Maison Créole
Remerciements : Jacques de Maroussem

FICHE TECHNIQUE

Nom: Nemchand.
Prénom: Kavina.
Age: 28 ans.
Habite: Henrietta, Vacoas.
Statut : Mère d’un enfant.
Etudes : Diplômée en gestion d’hôtellerie et en psychologie de l’enfant.
Situation professionnelle : Conseillère en restauration.

AUTOPORTRAIT

“Je suis maman avant tout ! Eitan, mon fils de 4 ans, est ma priorité. Il  est tout pour moi. C’est lui qui me donne le courage d’avancer. J’essaie d’être le plus proche de lui, vu que son père n’est pas présent. Je veux lui donner le meilleur. Mon rêve c’est de lui acheter une maison un jour. Je n’avais que neuf ans quand mon père est mort. J’étais très proche de lui. Ma mère a dû travailler dur pour nous élever et nous nourrir, mon frère et moi. Ça a contribué à mettre de la distance entre nous. C’est pour cette raison qu’on a parfois un peu de mal à se comprendre toutes les deux.”

Le meilleur…

“J’ai toujours eu confiance en moi. Je sais exactement qui je suis et ce que je vaux. Cela facilite beaucoup ma communication avec les autres et les rallient autour de moi. Je n’ai pas besoin de crier sur tous les toits qui je suis. Ce que j’ai accompli parle pour moi.”

Le pire…

“Je déteste les conflits. J’essaie toujours d’établir un climat relationnel sain, mais parfois ça se retourne contre moi. En fait, je dis trop souvent « oui » alors qu’il faudrait refuser. Je me soucie du bien-être des autres au détriment du mien. Quand à mon tour j’ai besoin de soutien, je me retrouve souvent esseulée.”

STYLING

L’Indian vintage selon Sandrina > Pari osé, pari relevé pour notre spécialiste de styling, Sandrina Arnassalon, qui a su mettre tout plein de couleurs sur son concept “indian vintage” à travers lequel elle a sublimé la toute belle Kavina Nemchand, notre Miss People, drapée de saris en soie traditionnels du sud de l’Inde. C’est dans le cadre somptueux et féérique de la maison créole Eureka, que Jacques de Maroussem a bienveillamment mis à notre disposition, que s’est déroulé le shooting. Le photographe Nissaar Wozir a  donné vie aux idées de Sandrina. “C’est un concept sur lequel j’ai beaucoup réfléchi en amont. Je n’ai pas eu peur de mélanger les couleurs, de confondre le traditionnel et le moderne, qui ressort à travers la coiffure et le maquillage. Je suis vraiment très content du résultat”, se félicite notre directrice artistique du jour.

EN DEUX MOTS…

Une cause qui t’interpelle ? Celle des mères célibataires et des enfants. Après la mort de mon père, ma mère est restée célibataire pour nous élever. Elle ne s’est jamais remariée. C’était une vie très difficile, pour elle comme pour moi. J’ai un peu manqué d’affection. Il faudrait proposer un meilleur encadrement aux personnes dans cette situation.

Ta passion ? Le mannequinat. Après avoir gagné le Beauty Queen Contest en 2003, on m’avait promis plein de choses, dont une formation en Inde. Je n’ai rien obtenu. Je  fais encore du mannequinat, mais moins qu’avant vu que je suis maman.

Ta définition de l’élégance ? Le maintien physique et langagier d’une personne. Les gens vous jugent tout le temps et dès la première rencontre. La première impression reste.

Le dernier film que tu as vu ? Je n’ai plus le temps !  (Rires) Mais je suis allée voir “Le Roi Lion” avec Eitan la dernière fois. C’était son premier film sur grand écran.

Un pays où tu voudrais vivre ? Le Canada. J’aurais voulu émigrer là-bas un jour. La sécurité que ce pays offre aux femmes, on ne la trouve pas ici.

JE PRENDS…

Thé ou café ? Le thé. C’était la boisson préférée de mon père. Chez nous, c’est une tradition ; on boit du thé à longueur de journée.

Sillonner l’île à moto ? J’aurais aimé prendre, mais je laisse. J’adore la moto mais, en tant que maman, je vois aussi le côté risqué. Alors je fais semblant de ne plus aimer ça.

Vivre un an sans électricité ? Je laisse. Je fais trop de recherches sur Internet.

Une relation amoureuse ? Je prends. Je n’aime pas la solitude. Mon mariage n’a peut-être pas marché, mais je n’ai pas peur de recommencer. Cette fois, je chercherai quelqu’un qui veut prendre ses responsabilités.

Un mois au Pôle Nord ? Oui, je prends. Je n’ai jamais vu la neige.

Un discours militant aux Nations Unies ? Oui. Pour défendre la cause des femmes et des enfants.

JE SUIS… 

Heureuse… à chaque fois que je vois mon fils.

Férue de… cuisine. J’essaie de manger healthy. J’utilise beaucoup des flocons d’avoine, je mange moins de gras, plus de plats grillés, de la salade, etc. C’est bon pour Eitan comme pour moi. J’ai une page Facebook où je propose des recettes. 

Jalouse de… mon homme quand je suis en couple. Je pense que cela émane de l’insécurité que j’ai vécue dans mon enfance.  Pour moi, toute ma vie a basculé à l’âge de neuf ans

JE CROIS…

En la vie après la mort ? Oui. Et parce qu’on aura acquis suffisamment d’expérience dans cette vie, on ne répétera les mêmes mauvais choix. Ainsi l’autre vie sera meilleure.

Aux miracles ? Oui, mon fils en est un. Avant lui, j’étais très hâtive, je ne faisais pas attention même quand je traversais la rue. J’ai changé parce que je sais que mon fils a besoin de moi.

En l’éradication de la violence ? Si tout le monde travaille sur soi-même c’est possible. Mais c’est un énorme travail.

Que l’argent fait le bonheur ? Les personnes que j’ai vues et qui ont de l’argent ?  Il leur manque toujours quelque chose.

A l’amour qui dure toujours ? Oui, parce que je l’ai vu entre ma grand-mère et mon grand-père maternels. Elle a 79 ans aujourd’hui, lui  est mort. Ils se sont mariés très jeunes et ont eu treize enfants ensemble. Elle a encore des larmes aux yeux quand elle parle de lui.