Poonam Manick
À Paris, ses followers vivaient des épisodes très tendances dignes de “Emily in Paris”. Son quotidien était rythmé par la mode et les bons plans en tous genres. Deuxième dauphine de Miss India France en 2010, Poonam a aujourd’hui fait le choix de quitter le chic parisien pour le soleil mauricien.
✍ Shareenah KALLA
AUTOPORTRAIT
“D’origine mauricienne, née et élevée à Paris, j’ai construit mon parcours entre la mode et le marketing digital. Après des études en marketing, j’ai travaillé avec de grandes marques, mais c’est en 2010, en devenant deuxième dauphine de Miss India France, que j’ai trouvé ma véritable voie : collaborer avec des marques. À 38 ans, j’ai fait le choix de tout quitter pour m’installer à Maurice avec mon époux afin de développer des projets communs. Passionnée de marketing digital, j’ai créé mon agence et représente plusieurs marques internationales et locales. Très active sur les réseaux sociaux, je partage mon quotidien avec une communauté engagée de 57 000 abonnés, qui me soutient dans cette aventure.”
LE MEILLEUR…
“Je suis très déterminée et prête à tout pour atteindre mes objectifs. La passion est le moteur de chacune de mes initiatives.”
…LE PIRE
“J’ai tendance à mettre tout mon cœur dans ce que j’entreprends et il m’arrive souvent, du coup, de ne pas distinguer clairement le privé du professionnel.”
EN DEUX MOTS
Ta définition de l’élégance ? L’élégance ne se limite pas aux vêtements, au maquillage ou à la coiffure. Elle repose avant tout sur l’attitude. Une femme peut rayonner d’élégance, même dans une tenue des plus simples.
Ta composition du bonheur ? Le bonheur se construit à travers de petits instants. D’abord éphémère, il nous appartient de l’entretenir et de le faire durer. Il peut se manifester dans un café matinal partagé avec son époux, un dîner au soleil ou l’admiration d’un magnifique coucher de soleil.
L’argent fait-il le bonheur ? Non, mais il y contribue. Tant qu’il me permet de vivre la vie dont j’ai toujours rêvé – m’installer à Maurice, rendre visite à ma famille à Paris aussi souvent que je le souhaite et profiter pleinement de mes journées en famille sans me soucier des finances.
Ton mec idéal ? Je l’ai trouvé et je suis mariée à lui depuis treize ans maintenant. Il est mon pilier, mon soutien indéfectible dans tout ce que j’entreprends. Il me pousse à aller plus loin, me tire vers le haut. Il est mon mentor, ma source de motivation au quotidien.
AU CHOIX
Ici ou ailleurs ? C’est fait ! Mon ici, c’est l’île Maurice. Je l’ai choisie pour son cadre enchanteur, son rythme de vie plus apaisé qu’à Paris et sa qualité de vie incomparable. Mais surtout, pour ce sentiment d’appartenance unique, que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs.
Thé ou café ? J’adore le café et je ne peux imaginer une seule journée sans ma dose quotidienne. À tel point que j’envisage de lancer mon propre café à Maurice.
Jogging ou treadmill ? Treadmill ! J’ai tout l’équipement nécessaire à la maison. De nature introvertie, je n’aime pas courir dehors. Je peux facilement passer une semaine entière sans sortir.
L’intelligence ou la beauté ? Sans hésitation, l’intelligence. J’ai une grande admiration pour les femmes intelligentes. Elles sont capables de tout. Avec leur charisme, elles ont le pouvoir de conquérir le monde à elles seules.
JE PRENDS ?
Un mois sans ton téléphone ? Pourquoi pas ! Ça me tente. Avec mon travail, je suis constamment connectée. Une pause me ferait le plus grand bien.
Beaucoup d’argent et peu d’amis ? Je peux compter mes amis sur les doigts d’une main. Alors autant miser sur l’argent ! Au moins, cela me permettrait de voyager davantage et de rendre visite à ma famille plus souvent. Pour moi, la famille passe avant tout, et cela a toujours été ainsi.
Un voyage dans le temps ? Ça ne me tente pas. Je suis du genre à vivre pleinement l’instant présent. Par conséquent, je ne regrette rien du passé. Aussi, je ne ressens aucune hâte d’être à demain ou de découvrir ce que l’avenir me réserve.
Un enfant dans neuf mois ? Absolument pas. Et surtout, pas dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.
JE CROIS
En l’amour ? Totalement, même s’il n’a pas de définition précise. L’amour est un sentiment indescriptible que l’on éprouve envers les êtres qui nous sont chers.
En la fin du monde ? Cela peut sembler pessimiste, mais oui. Je suis convaincue qu’il y aura bel et bien une fin du monde, il ne faut pas se voiler la face. C’est pourquoi je profite de la vie chaque jour, chaque instant.
En moi ? À 100 % ! C’est essentiel. On n’a pas le choix si on veut réussir. Il ne faut rien lâcher. Qui mieux que soi pour croire en sa réussite ?
Aux régimes ? Je préfère parler de rééquilibrage alimentaire. D’ailleurs, je partage des recettes saines et équilibrées qui plaisent à ma communauté. Je ne suis pas une adepte des régimes, car je pense que l’on peut perdre du poids de manière saine.
JE SUIS
- Accro… au café, comme je l’ai déjà dit
- Fatiguée… d’avoir à répondre à la sempiternelle question : “C’est pour quand le bébé ?”
- Heureuse quand… les personnes que j’aime sont autour de moi.
OUI, NON ?
- Ambitieuse ? Oui ! Je l’ai toujours été. J’ai sans cesse besoin de nouveaux projets. Sans cela, je suis comme éteinte.
- Complexée ? Je l’ai longtemps été et cela m’a empêché d’avancer. Puis, j’ai fini par m’accepter comme je suis et tout a changé.
- Fashionista ? La mode me passionne. Même si j’apprends à être minimaliste, j’aime avoir une belle garde-robe.
- Fille à papa ? Oui, mes parents sont toute ma vie.