Anjinee Ramasawmy
Life in neon !
Sandrina Arnassalon nous propose un concept haut en couleurs, cette fois dans les tons néons. Cette palette de couleurs contribue à faire ressortir le teint d’Anjinee, son modèle du jour. “Les femmes de teint brun ont du mal s’approprier les couleurs flashy, de peur d’attirer l’attention et les critiques”, confie la styliste. Pour les accessoires, elle a voulu apporter une touche africaine, rappelant nos racines, tout en gardant sa signature indo-western.
STYLING/CONCEPT/DIRECTION ARTISTIQUE > Nuance by Sandrina
TEXTE > Yianna Amodine
PHOTOGRAPHE > Akhilesh Ramkurun
ASSISTANT > Atish Jory
ACCESSOIRES > Boho Desi Secrets
VÊTEMENTS > Beachwear et Amara Boutique Mauritius
COIFFURE ET MAQUILLAGE > Akshay Goteea
CONTEXTE > Timide et réservée dans la vie de tous les jours, Anjinee Ramasawmy se lâche devant la caméra et sort de sa zone de confort pour poser dans des lieux tantôt insolites, tantôt bondés. C’est avec brio que cette Vacoassienne de 26 ans a relevé le défi lancé par Sandrina Arnassalon, notre pro du styling, en osant s’affirmer dans les bikinis aux couleurs chaudes qui font ressortir son teint.
AUTOPORTRAIT > “Je suis très emphatique. Quand quelqu’un de mon entourage va mal, je ressens son mal-être. Je fais de mon mieux pour être à l’écoute et de bon conseil, mais surtout je reste présente. J’ai une véritable passion pour les livres de développement personnel tels ‘Le Secret’ (Rhonda Byrne) et ‘L’Alchimiste’ (Paulo Coelho). Mon autre passion est le marketing, filière dans laquelle j’ai choisi de poursuivre mes études. J’ai travaillé pendant cinq ans au Mauritius Turf Club, au département marketing. En parallèle, je fais du mannequinat.
LE MEILLEUR > Je ne laisse jamais tomber ! Même quand je fais face à la pire des situations, je me dis que les choses finiront par s’arranger. Je suis très positive, je crois dans la loi de l’attraction.
LE PIRE > J’ai tendance à être trop gentille et à me laisser écraser. Cela m’a posé des problèmes au travail où certains en ont profité.
EN DEUX MOTS…
> Ton île Maurice idéale… Une île “eco-friendly” dans laquelle les animaux sont bien traités ! Le sort des chiens errants me tient à cœur. Je m’engage en faisant des donations à des associations quand je peux. J’ai moi-même adopté six chiens.
> Le job de tes rêves… Un emploi qui allie marketing et événementiel. Pourquoi pas dans l’hôtellerie quand les choses reviendront à la normale ? Au Mauritius Turf Club, j’organisais des événements et faisais la liaison avec les sponsors.
> L’homme parfait… Assez grand de taille, aux yeux verts. Côté personnalité, un homme à l’écoute, toujours à pousser sa conjointe à être la meilleure version d’elle-même.
PRENDRE OU LAISSER…
> Un poste de ministre ? Je prends ! Celui de de la Femme pour contribuer à une meilleure condition féminine et changer les choses, notamment concernant la violence conjugale, qui prend de l’ampleur.
> Un mois sans téléphone ? Je laisse ! J’ai toujours mon téléphone en main, même quand je ne l’utilise pas. La technologie occupe une place énorme dans nos vies, c’est fou de se dire qu’on ne peut plus vivre sans internet ou téléphone portable !
> Une coiffure excentrique pour un shooting ? Oui et non. Si ça sort de l’ordinaire et que je peux retrouver mes cheveux après, pourquoi pas ? Une coloration, ça irait, mais je suis plus sceptique pour une coupe. Mes cheveux sont trop importants pour moi. Peut-être une perruque ?
MON AVIS SUR…
> Le mariage gai… Les différences doivent être acceptées. Si deux personnes sont bien ensemble, peu importe leur sexe, pourquoi pas ? Après je peux comprendre que chacun ait sa perception des choses et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi.
> L’égalité des sexes… Ce n’est pas encore ça, mais, j’ai confiance en l’avenir. La nouvelle génération pense différemment.
> Le réchauffement climatique ? En voyant tout ce qui se passe autour de nous, il y a de quoi s’inquiéter : les terribles incendies de forêt, la fonte des glaciers et l’extinction de certains espèces sont de mauvais indicateurs.
JE SUIS…
> Accro à… l’Internet. Un peu comme tout le monde !
> Fière de… ne jamais avoir laissé tomber, peu importe les difficultés auxquelles j’ai dû faire face.
> Passionnée par… les voyages, l’envie de voir le monde.
> Indignée par… l’hypocrisie et le mensonge.
> Pleine d’espoir quand… les idées positives m’envahissent. Peu importe la situation, je me dis qu’il y a toujours de la lumière au bout du tunnel et qu’il faut continuer à avancer même si on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait.