PALLAVEE MURUGAN
En toute transparence !

Pour son concept Indo-Western Street, notre directrice artistique Sandrina Arnassalon a fait appel à la sublime Pallavee Murugan pour un photoshoot tout en transparence, signé Sanjiven Guruarts. Expérience décapante.

Direction artistique : Sandrina Arnassalon
Photographie : Sanjiven Guruarts
Texte : Yianna Amodine
Maquillage : Akshay Goteea
Conception : Andine Moyling
Accessoires : Young Fashion

Le styling selon Sandrina Arnassalon

C’est Sandrina Arnassalon qui a été chargée de mettre en lumière notre nouvelle Miss People, Pallavee Murugan. Prises un dimanche après-midi dans les rues de Port-Louis, ces photos, signées Sanjiven Guruarts, valorisent le génie artistique de Sandrina, adepte du styling, qui a misé sur un concept audacieux qui lui ressemble. Notre directrice-artistique a voulu explorer le style Indo-Western street, en explorant des matières rares, agrémentées d’une touche culturelle de la Grande Péninsule, sa signature. Le résultat est un jeu de transparence entre le mannequin, la rue et les accessoires. “C’est le photoshoot le plus osé sur lequel j’ai travaillé. Pallavee a vraiment joué le jeu car il fallait avoir du cran pour poser dans ces vêtements et dans ces lieux”, se félicite Sandrina, que vous retrouverez pour notre édition de novembre avec un nouveau concept.

Le modèle du mois : Pallavee Murugan

 


SA FICHE

Nom : Murugan
Prénom : Pallavee
Age : 24 ans
Habite : Pailles
Statut : Célibataire
Etudes : Licence en Beaux-arts
Situation professionnelle : Outlet & Event assistant-manager au Hennessy Park Hotel.

 

AUTOPORTRAIT

“J’ai toujours eu une fibre artistique et mon rêve est de devenir un jour directrice artistique”, témoigne d’entrée Pallavee Murugan. “J’aime mon métier dans l’événementiel pour son côté créatif. Je fais également de la sculpture, de la peinture, des gravures et des portraits sur commande à mon compte.”

Elle ajoute : “Je me suis lancée dans le mannequinat il y a quelques années après avoir fait un travail sur moi-même. A l’adolescence, j’étais très complexée par les 37kg que j’affichais sur la balance et par mes dents. J’ai pris la décision de porter un appareil dentaire et ça a changé ma vie. Après l’avoir enlevé, j’ai pris confiance en moi et j’ai commencé à faire des photos, des défilés, des pubs et, plus récemment, à jouer dans des films et des séries indiens tournés à Maurice.”

 

LE MEILLEUR : “Ma personnalité. Je suis une personne très ouverte, très sociable. Je n’ai aucun mal à aller vers les autres et à engager la conversation. C’est un véritable atout dans mon travail. Le physique compte aussi, bien sûr, mais le plus important, l’atout prioritaire, c’est la manière dont on s’adresse aux autres. Je crois que je m’en sors plutôt bien.”

LE PIRE : “Je suis parfois trop gentille ! J’ai tendance à dire oui à tout, même quand je ne devrais pas. Je me soumets facilement à ce qu’on me demande.”

 

EN DEUX MOTS…

Ta définition de la femme parfaite ? Elle a un beau visage, de jolis traits, mais elle doit surtout être sûre d’elle et avoir une belle personnalité. Je pense qu’en termes de physique, c’est le visage qui compte le plus mais, pour être parfaite, il faut aussi que la femme dégage au aura particulier.

Une chose sans laquelle tu ne peux pas vivre ? Rolly, mon cateau vert ! Ça fait quatre ans que je l’ai, il est toute ma vie. Je possède aussi 42 perruches, un cockatiel, une tortue et un chien !

La cause que tu défends ? La communauté LGBT. Je travaille dans la mode et nous faisons en sorte que tout le monde se sente accueilli et accepté. Je suis pour que chacun se sente à l’aise de faire ce qu’il veut, d’aller où il veut, peu importe son orientation sexuelle.

Toi dans dix ans ? J’aimerais être une meilleure version de moi-même.

Ton île Maurice idéale ? Une île où chaque animal, surtout les animaux errants, a sa place.

 

JE PRENDS…

Un tour du monde en sac à dos ? Je prends ! J’adore les bouffées d’adrénaline. Je préfère les expéditions dans la nature à un moment de farniente à la plage. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup participer à une activité de la Mauritius Wildlife Foundation et passer quelques jours en pleine nature. Je voudrais surtout vivre avec des oiseaux !

Une journée dans la peau d’un homme ? J’hésite mais je prends. Parce que j’ai grandi dans une famille assez orthodoxe où les filles et les garçons ont des rôles bien définis. J’aimerais découvrir les choses que je n’avais pas le droit de faire petite !

Etre candidate aux prochaines élections ? Je laisse. La politique ne m’intéresse pas plus que ça. J’aime écouter et apprendre pour comprendre ce qui se passe, mais je ne voudrais pas m’engager.

Une semaine sans porte-monnaie ? Je laisse, rien que pour la bouffe ! J’adore ça !

Une séance photos dans le plus simple appareil ? Ah, non, non, non ! Je n’ai jamais été pour. J’avoue que je n’ai pas été très à l’aise pendant la séance photos pour People, bien que je n’étais pas nue. Mais j’ai apprécié le challenge !

 

JE CROIS…

En toi ? Oui et non. Je crois en moi professionnellement et académiquement parlant, mais, en ce qui concerne ma vie personnelle, c’est un peu plus compliqué.

En Dieu ? A fond ! Je porte le cavadee, je me fais piquer, je marche sur le feu. Je fais juste tout !

A la paix dans le monde ? C’est possible, mais difficile. Parfois j’y crois, parfois moins.

A l’intégrité politique ? Non, pas tant que chacun cherchera sa part.

A l’égalité des sexes ? Plusieurs pays y arrivent et je trouve que ça évolue ici aussi. La marche pour l’égalité a été un succès cette année, comparé à l’année dernière.

 

 JE SUIS…

En admiration devant… mes parents. Ils ont tout fait pour moi. Aussi, ça fait plus de trente ans qu’ils sont ensemble. Ils s’aiment depuis l’âge de 13 ans. Et vu l’état de ma vie sentimentale, je ne peux que les admirer !

Coupable de… narcissisme ! Je ne peux passer devant un miroir sans me regarder, ne serait-ce que pour m’assurer que tout va bien.

Géniale en… arts !

Accro à… la bouffe. J’ai même envie d’aller en Thaïlande pour goûter aux insectes.

Furieuse quand… on me demande de faire quelque chose alors que j’avais déjà prévu de le faire !