MR LOVE & EMILIE BAULUCK
Un amour volcanique !

Chaud, show, show ! En exclusivité pour PEOPLE, Mr Love et sa compagne, la sulfureuse Emilie Bauluck, n’ont pas hésité à nous livrer à nu leur amour explosif. Dans l’imagerie de la rose, souvent utilisée pour symboliser des grandes histoires d’amour, on évoque peu les épines. Pourtant, quand celles-ci égratignent le cœur, les blessures sont parfois difficiles à cicatriser. Entre amour et meurtrissures, l’un des couples les plus médiatisés du showbiz mauricien a choisi de se révéler sans fausse pudeur.

Texte : PEOPLE MAGAZINE – Photos : Sanjiven MARDAY

L’amour d’Emilie et de Ludovic est fait de feu. Celui qui forge, brûle, couve sous la cendre, détruit et reconstruit. Après cinq ans de relation, dont un passage orageux qui a défrayé la chronique à Maurice, la belle et son Mr Love se sont remis ensemble depuis sept mois. En toute franchise, ils se confient et se disent prêts à relever le défi de reconstruire une relation endommagée. Pour eux-mêmes et pour leur petite Emaïa.

Jeunes et beaux, le couple médiatisé que forment Ludovic et Emilie vit une relation qui n’est pas de tout repos. Et, pour se qualifier, le couple ne mâche pas ses mots. “Elle est l’Iraq, la Chine, les Etats-Unis et l’Afghanistan réunis”, explique Ludovic. Emilie se décrit comme une personne qui parait calme mais qui, au fait, est très impulsive. “Je peux être très dangereuse quand je perds mon calme”, avoue-t-elle franchement. A ses yeux, Ludovic a un tempérament d’artiste. “Il a besoin de se sentir entouré, encadré, admiré pour être productif…”

“Je suis aussi très émotif et respectueux des limites de chacun”, ajoute celui qui a pris Mr Love pour nom de scène. Elle, mannequin connue, et lui, artiste populaire de la scène locale, se sont rencontrés par le plus pur des hasards. Elle ne savait rien de lui, ni lui d’elle. “J’avais donné un concert dans la boîte de nuit d’un ami ce soir-là”, se remémore Ludovic. “Après le spectacle, je me suis mis derrière le bar et elle est venue commander un jus. J’ai eu un flash, elle m’a plu tout de suite. Je lui ai payé le verre et on a commencé à discuter. Mais je ne savais pas qu’elle était mannequin.”

“Moi je sortais d’une relation de cinq ans et mes amis m’avaient invitée en discothèque pour me distraire. Comme il se tenait derrière le bar et que j’avais raté son passage en concert, je ne l’ai pas reconnu tout de suite. Mais je trouvais tout de même bizarre ces nombreuses femmes qui tournaient autour de lui. Elles voulaient toutes se prendre en photo avec lui”, dit Emilie en riant.

Mais Ludovic n’a d’yeux que pour sa belle. De conversation en conversation, les deux échangent leurs numéros de téléphone. Deux jours après, Ludovic lui fait une dédicace à la radio où il travaille comme animateur. “Comme j’étais moi aussi en train de reconstruire ma vie, du coup, je n’ai rien voulu bousculer avec Emilie. Je sentais que je voulais la protéger et me protéger également. Nous sommes devenus amis et, pendant une année, nous avons partagé une amitié, avec le consentement de nos parents respectifs.”

Une relation platonique mais ambiguë, car exclusive, et dosée d’une pointe de jalousie qui ne tolérait pas que l’autre fréquente de trop près des personnes du sexe opposé. “On ne savait pas trop ce qu’était cette relation-là, où on allait dans cette histoire. Je ne savais pas si je l’aimais, mais je voulais être avec lui”, se souvient Emilie. Ce sont les parents d’Emilie qui, après un certain temps, interrogent Ludovic. “Comme à l’ancienne, mes parents lui ont demandé quelles étaient ses intentions”, raconte la jeune femme. Leur histoire prend alors un tournant plus officiel.

Une relation tumultueuse, parfois éprouvante. “Pendant ces premières années, nous nous sommes séparés plusieurs fois et même une fois pendant huit mois, histoire de se donner du recul”, admet Ludovic. Chacun vit alors de son côté. Emilie part en France pour essayer de refaire sa vie. Mr Love n’est pas en reste. Mais, parce que le destin réunit souvent ceux qui s’aiment, Emilie revient pour un bref passage à Maurice. Elle recroise Ludovic lors d’un événement. L’artiste se le remémore avec précision : “C’était le 25 juillet 2015 pour la fonction officielle des JO. Je devais chanter la chanson composée spécialement pour l’équipe de Maurice. Emilie participait au défilé de l’uniforme des athlètes. Et, comme par hasard, une chanson sur laquelle on dansait tout le temps a joué ce soir-là. Je l’ai invitée à danser et tout est reparti de là…”

Expliquer aux parents qu’ils veulent se remettre ensemble a été un passage ardu mais obligé. L’arrivée d’Emaïa quelques mois après les met aux anges. “On désirait un enfant”, révèle Emilie. Mais l’orage guette sous la forme d’une trahison qui mettra encore le couple à l’épreuve. “C’était terrible”, dit Emilie avec émotion. “J’étais hors de moi et, sous le coup de la colère, j’ai fait des choses que je ne referai plus jamais !”

Portée sur la place publique, ce scandale impacte sur leur vie personnelle mais également leur carrière, sans compter l’effet sur leurs familles respectives. Ludovic le concède : “Jusqu’à présent, cette histoire a un effet sur ma carrière. J’ai moins de sponsors et de contrats qu’avant. C’est vrai que j’ai fait une erreur et que je lui ai manqué de respect. Je le regrette sincèrement. Mais je suis quelqu’un de positif. Je veux continuer à avancer.”

“Moi aussi mon travail de mannequin en a souffert. Et depuis qu’on s’est remis ensemble, on essaie de se reconstruire. On a même consulté un conseiller conjugal. Je le défends autant que je peux mais, parfois, les gens sont cruels dans leur jugement. Ils essaient de te casser et de te détruire sans essayer de te comprendre. Ses parents ne me parlent plus. Je suis désolée aussi”, regrette Emilie.

Le chemin vers la reconstruction est dur, la relation fragile. Mais parce qu’ils s’aiment, Ludovic et Emilie font des projets d’avenir. Tous deux disent à l’unisson : “Nous sommes un couple, nous sommes en couple.” “Il m’a demandé de l’épouser depuis 2015. J’ai dit « Oui », mais… ” “Nous avons besoin de la bénédiction de nos parents. Les miens veulent simplement que je sois heureux. Et moi, je veux offrir une maison à Emilie et Emaïa. J’y travaille”, raconte Ludovic. Emilie de conclure, en riant : “Oui, on rêve de mariage, de notre chez nous à la campagne, loin de tout, et après, pourquoi pas, d’un autre enfant !”