Maxwell Ternel
The property hunter !
Maxwell Ternel a créé en 2017 sa propre société immobilière, Property Hunters. Depuis l’année dernière, il s’est lancé avec un partenaire dans un nouveau concept : la construction de maisons conteneurs.
Texte & photo : Florence GUILLEMAIN
Passionné de tennis depuis sa tendre enfance, Maxwell Ternel fait rapidement partie des meilleurs joueurs de Maurice, ce qui lui vaut de représenter le pays aux championnats d’Afrique et d’obtenir une bourse olympique. En Australie, où il bénéficie d’une préparation de haut niveau, le jeune tennisman s’entraîne sous la tutelle de coaches hautement qualifiés, ce qui lui donne envie, à son tour, de passer un diplôme pour devenir instructeur. Dès son retour à Maurice, ce diplôme lui ouvre les portes de Beachcomber, qui l’emploie comme moniteur de tennis.
Son premier enfant incite Maxwell à changer de parcours. Il s’investit dans différentes sociétés, en ventes et en marketing, entre autres au sein de Rogers, pour lequel il commercialise des espaces dans les différents malls du groupe ; à Phoenix, Bagatelle et Riche-Terre. Il travaille en collaboration avec Regus, qui développe le concept du coworking à Maurice en même temps qu’il propose toute une panoplie d’espaces de travail. Maxwell voyage beaucoup pour son travail, surtout en Afrique. “Pour moi, le service est primordial dans tout ce que j’entreprends. La satisfaction du client reste ma priorité…”
En 2017, il prend le pari de se mettre à son compte en créant sa propre agence immobilière, Property Hunters. “Ça n’a pas été facile de se lancer seul, mais j’ai été encouragé par ma famille. D’années en années, la compagnie n’a cessé de progresser”, se félicite l’entrepreneur.
Le marché local représente 95% de sa clientèle. “J’ai préféré cette option et je ne la regrette pas”, confie-t-il. Maxwell compte depuis peu sur le soutien de sa fille, qui l’aide à gérer la partie com et réseaux sociaux. Il dit se concentrer davantage sur l’attention qu’il porte à ses clients plutôt que sur le nombre de biens qu’il catalogue. “Je fais du sur-mesure. J’ai la chance d’avoir un bon carnet d’adresses et les gens me font confiance. J’ai parfois des clients qui ont un profil public, mais ils savent que je sais rester discret dans mes recherches et c’est un côté qu’ils apprécient.”
L’année dernière, avec la collaboration d’un partenaire, Franck, Maxwell a lancé Cube Construction Mauritius, société qui propose un concept novateur pour Maurice, la construction et la vente de maisons conteneurs haut de gamme.
“Il faut savoir que la durée de vie d’un conteneur en mer ne dépasse pas quinze ans. Du coup, ils sont recyclables.” A ce jour, Maxwell a déjà construit plusieurs maisons et bureaux. Une maison de trois chambres peut être montée et livrée en trois mois. C’est absolument bluffant, il est impossible de savoir que la maison est faite à partir de containers. “Les avantages sont multiples. L’isolation qu’on propose est vraiment parfaite pour Maurice et le temps de montage est rapide pour ce genre de maison, qui peut aussi être posée sur un terrain agricole”, conclut l’entrepreneur, sûr de disposer d’une offre très compétitive.